Votre seule solution pour vos problèmes de fissure et d'infiltration d'eau!

fissure de fondation

Les experts en réparation de fissures de béton à Québec

Notre spécialité

Monsieur Fissure a développé une technique de pointe pour l'injection de résines liquide sous haute pression pour la réparation de fissure de béton. Nous utilisons des résines spécialement conçues, soit pour le renfort et la solidification ou pour l'imperméabilisation (infiltration d'eau) de fissures de béton.


Dans la plupart des cas, nous pouvons réparer les fissures de l'intérieur du bâtiment sans excavation à l'extérieur. Cette technique ne créé ni saleté ni poussière à l'intérieur.


Injection à haute pression en deux étapes

Notre technique d'injection à haute pression s'effectue en deux opérations relativement simples par notre technicien expérimenté. Premièrement, il faut faire le nettoyage et la préparation de la fissure. C'est à cette étape que nous faisons l'installation d'aiguilles ou de tubes d'injection dans la fissure et que nous effectuons le scellement de la surface de la fissure. Cette étape sert à garder la résine d'injection emprisonnée à l'intérieur des parois du béton et nous permet d'appliquer une très haute pression à l'aide de notre pompe d'injection spécialement fabriquée pour notre entreprise.


La deuxième étape du processus consiste à l'injection de la résine à l'aide d'une pompe. C'est lors de cette étape cruciale que le technicien doit s'assurer que la résine est bien entrée à l'intérieur de la fissure et que chaque orifice d'injection a bien été rempli.


La résine utilisée pour l'injection se propage dans toute l'épaisseur et dans toute la hauteur de la fissure, et ce, jusqu'à l'extérieur. La terre bien compactée sur les parois du béton l'extérieur garde la résine emprisonnée à l'intérieur de la fissure.


Traitement par excavation extérieure

Si toutefois la fissure n’était pas accessible de l'intérieur, il faudrait alors procéder par l'extérieur. Par contre, cette technique nous oblige à faire l'excavation d'un trou (soit par le client ou par un entrepreneur en excavation) vis-à-vis la fissure.


Lorsque l'excavation est complétée, nous procédons à l'installation d'une membrane d'étanchéité de type élastomère flexible de haute densité renforcie de fibre. Cette membrane sera thermosoudée à environ 2000 degrés sur la surface de la fissure. Ce type de produit, lorsque bien installé par nos techniciens, donne une réparation et une qualité d'ouvrage de longue durée.


Contactez-nous pour obtenir plus de renseignements sur nos services.

Vous avez des questions?

On aura les réponses!

Appelez-nous
Création de

Mention legale